Voyages d’une plume

blog voyages
« Nouvelle dans cette ruche des partages, voici en quelques mots la présentation d’un blog de voyages personnel, où se mêlent réflexions, photos, aventures et échanges : – Voyages d’une plume –

………………

Petit bout de femme au sac à dos bien rempli, je parcours des bouts du monde depuis toujours. Fille d’un couple franco-portugais, dès mes premiers mois de vie je vadrouille entre mes deux pays.

A 10 ans je m’envole chez un oncle, au Viet Nam. Alors que les souvenirs auront du mal à s’installer dans ma mémoire, le virus du voyage, lui, saura s’emparer de mon cœur. A 15 ans je pars en échange interculturel au Costa Rica et, à mon retour une seule idée m’obsède : voyager sans plus jamais m’arrêter !

Rêvant de changer le monde, à 17 ans je pars au Burkina Faso puis à 18 je m’envole en SVE pour la Slovaquie. S’enchaînent ensuite les universités d’été en République Tchèque, un Erasmus au Portugal puis les stages au Nicaragua et au Chili.

Après deux ans sous la pluie de Patagonie je m’embarque pour une aventure à Madagascar en contrat local et me voilà de retour en France pour reprendre des forces financières avant de repartir pour un tour à durée indéterminée en Amérique Latine (et autres ?!) à partir de septembre 2016.

voyage a Madagascar


Adepte de la lenteur, je voyage au gré des rencontres, laissant mes valises s’enraciner ici et là.
Adepte des surprises, je voyage sans impératif, laissant à l’imprévu une place que certains jugeront irresponsable.
Adepte du partage, j’essaie d’écrire pour ceux qui restent au pays, pour celles qui n’osent écouter leur cœur, pour celles et ceux qui parfois ne savent comment réaliser leurs rêves.

Saltos de Petrohué - Chili


Adepte des sourires, je me suis lancée cette aventure bloguesque pour écrire une invitation aux voyages. Enfin, adepte de la diversité, je considère qu’il n’y a pas qu’un seul voyage, qu’une seule manière de fouler la plage, qu’une seule recette de
ceviche. C’est pour cela que tu ne trouveras pas sur mon blog la liste des « 10 meilleurs hôtels de luxe d’Érythrée » ni le « Top 5 des crêperies bretonnes en Malaisie ».

Par contre, j’espère que tu y trouveras des secondes de sourires, des gouttes de poésie, des soupçons de partage, des soupirs de réflexions et une envie d’envole virtuel ou réel pour ces ailleurs que tu ne connais pas encore … »

Laisser un commentaire