Sentio Mundi: il était une fois le monde

sentio mundi

Aujourd’hui je vous propose de découvrir un blog sur l’hypersensibilité: Sentio Mundi.

Sentio Mundi a vu le jour il y a quelques semaines seulement. Après une réflexion qui aura duré plusieurs mois. Dieu sait combien il m’est difficile de prendre une décision.

C’est le blog de la vie, vue au travers des yeux et du coeur d’une personne hypersensible, hyper-émotive. Un monde intense et sans filtres, un monde passionnant et terrorisant. Le monde tel qui l’est à l’état brut.

Depuis quelques mois, les hypersensible se réveillent au monde avec une envie de s’exprimer, ils sortent de leur silence  et de leur peur pour livrer au monde des bouts de vie. Des bouts de vie différents. Des moments pour expliquer qu’il existe un trait de personnalité différent qui rend la vie aussi belle que cruelle…Parce qu’on nous juge, on nous catalogue. Et ça fait mal, très mal…

J’ai décidé un jour de surmonter ma peur en publiant un article sur mon vécu pendant l’enfance et l’adolescence sur mon premier blog ICI, dans lequel j’ai déchargé douleur et impuissance. Car être hypersensible c’est aussi apprendre à se gérer, avec beaucoup de difficulté, après avoir accepté sa différence. Cela prend plus de temps chez certaines personnes. Et cela a été une révélation, j’ai reçu énormément de soutien, de messages d’amour. Et c’est à ce moment que je me suis rendue compte que je pouvais aider d’autres personnes. Que j’avais envie de ne plus me cacher, de vivre une vie qu’on m’offre.

Mais je ne désirais pas déranger les lecteurs qui venaient pour papoter beauté, recettes de produits anti-âge. C’est à ce moment que j’ai décidé de me donner un espace plus libre, où je pourrais être moi en toute liberté. Un espace où je pourrais m’exprimer sans retenue. Sentio Mundi est né.  Avec de la peur car l’hypersensibilité c’est aussi douter, avoir peur, se remettre en question sans cesse avec des pensées qui fusent dans tous les sens.

blog hyper-émotivité

Je tente sur ce blog d’apporter une peu d’humanité dans une blogosphère qui devient de plus en plus la vitrine commerciale des marques. Un espace de partage. Un blog sans objectif commercial, un blog thérapeutique.
J’en profite également pour faire passer un message: si vous êtes hypersensible ou en contact avec une personne hyper-émotive et que vous désirez venir sur le blog publier un article ( anonyme ou pas), les portes sont ouvertes.

Je n’en dirai pas plus car le but est  de vous donner envie de venir visiter ce blog, mais j’espère qu’il vous intéressera et que vous y passerez un bon moment.

Vous pouvez visiter le blog ICI
La page Facebook ICI

Dans un monde où violence, haine, performance, fric et jugement deviennent les maîtres mots, j’espère vous voir vous poser dans mon cocon douillet d’ hypersensible.

 

Laisser un commentaire