Les mamans winneuses

un blog de maman
Bonjour, aujourd'hui je vous présente Aurélie, fondatrice du blog Les mamans winneuses:

Aurélie Magnan, maman. J’ai vécu dans plusieurs régions de France.
Originaire de Haute-Savoie, je suis diplômée de l’Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg.
Je suis graphiste-illustratrice. Je suis fondatrice du blog Les mamans winneuses, je blogue depuis 2 ans... Mais pas toute seule.

L'idée est venue après une semaine de vacances assez éprouvante avec les enfants. J'avais besoin d'avoir des idées de sortie et surtout des avis de lieux kidfriendly dans lesquels je me retrouve donc des avis de parents, de maman. 
Lorsqu'on est dans un endroit inadapté aux enfants ou que l’endroit n’est pas très intéressant pour nous en tant qu’adulte, la sortie ou les vacances familiales deviennent alors un vrai calvaire.

N'ayant pas trouvé mon bonheur sur le net à cette époque là, je me suis lancée avec 2 autres mamans et 1 tonton. Nous nous sommes mis à écrire sur des endroits que l'on avait testé avec nos enfants. Puis de fils en aiguille, d'autres parents ont écrit. Aujourd'hui, fin 2015, on était 200.

J'ai toujours eu du mal à me considérer comme une véritable blogueuse. Dans le sens où je donne mon avis sur des lieux de sortie à faire en famille mais je ne parle pas beaucoup de moi. D'où la difficulté de l'exercice (lol)
Mais depuis le début je suis très présente sur le net notamment sur les réseaux sociaux et je côtoie bon nombre de blogueuses et puis en 2015, j'ai été conviée à devenir une e-fluent mum. Cela m'a boostée et j'ai ouvert une rubrique en plus sur lesmamanswinneuses.com: le MWmag.
les mamans winneuses
C'est mon espace blog où je parle de choses de maman, de test de produits, d'humeur, de beauté, d'enfants, de femmes, de bons plans. Encore une fois, je suis dans le partage donc ce blog est alimenté aussi par d'autres mamans winneuses également. Cela me permet par exemple de pouvoir tester un produit pour bébé alors que mes enfants ne le sont plus. Si les mamans winneuses sont invités à un évènements où je ne peux pas me rendre ce sera une autre winneuse qui s'y rendra. Les mamans winneuses sont devenues une vraie communauté et j'en suis très fière.
Ce blog m'a aussi permis d'exprimer mon "art". Je peux dessiner librement et sans contrainte. J'illustrais déjà les avis de sortie en famille puis j'ai évoluée en illustrant certains articles du MWmag. J'ai aussi "croqué" plusieurs personnes célèbres et blogueuses. Je trouve que cela amène un plus au blog. C'est la touche maman winneuse.

illustrations les mamans winneuses
Les mamans winneuses et moi c'est ainsi : des sorties, des avis, des mamans, du partage, des illustrations.
Je compare souvent mon blog à mon sac à main. C'est le bazar mais on a besoin de tout ce qu'il y a dedans.

Laisser un commentaire