Découvrez Happy Little Monster

Happy little Monster

Bonjour bonjour ! Je m’appelle Elena, étudiante belge de 23 ans, et je vous souhaite la bienvenue sur mon blog, Happy Little Monster.

Chaque semaine, je vous parle de mes lectures, de mes découvertes Web, mes coups de coeurs, mes films et séries préférés, tout ça, tout ça :).

J’ai toujours voulu tenir un blog.

J’ai déjà fait plusieurs tentatives, toutes plus ou moins ratées (enfin, plutôt plus). Mais à force de lecture, et grâce à mes études en multimédia, j’ai enfin trouvé le courage de me lancer de façon plus sérieuse.

Au moment de créer mon blog, le plus difficile a été de décider de ma ligne éditoriale. En gros, ça veut dire que je dois choisir un sujet particulier à propos duquel parler … et de toute évidence, je n’y suis pas arrivée ^_^’.

J’aime vraiment trop de choses dans la vie, impossible pour moi de ne choisir qu’un seul sujet d’article. C’est vrai que ça peut me donner un coté assez brouillon, mais c’est ce que je suis. Une fille un peu « messy » comme on dit, mais qui aime passionnément et s’investit à fond dès que quelque chose lui plait. En fait, le blog aurait du s’appeler « Messy Little Monster » ;).

Ce qui me plait le plus dans le blogging, c’est le côté communautaire : parler de notre passion à des personnes qui aiment les mêmes choses que nous et qui se trouvent parfois très loin de nous, échanger, discuter …

J’adore bloguer, ça me permet d’écrire sur ce que je veux. J’aime aussi beaucoup réaliser des visuels pour mon blog, comme des images de couvertures pour mes articles, ou des montages photo pour mes Wish List. Je m’amuse vraiment comme une petite folle :D. Et puis, ça me permet de travailler sur mes compétences en graphisme.

Comme je l’ai déjà dis plus haut, je suis étudiante, et je fais tout mon possible pour m’ occuper à la fois de mes cours et de mes articles. Tous les blogueurs ont leur propre méthode. Et moi, pour m’aider dans ma tâche, j’utilise LE carnet.

C’est un gros cahier à spirales format A4, acheté il y a déjà un petit moment chez Hema. Dedans, on peut trouver mes planning éditoriaux pour chaque mois, mes brouillons d’articles, mes mind-maps, et mes dessins :)

Une fois que l’on a trouvé son équilibre, la gestion d’un blog n’est plus si compliquée.

En fait, cela tient surtout à la motivation que l’on a. Parfois, elle vient d’elle-même, et parfois il faut prendre un peu de temps pour soit afin qu’elle revienne.

Mon blog n’existe que depuis 2 petits mois, mais j’ai déjà reçu plein de gentils petits mots à son propos, et c’est ça, ma motivation : savoir que je suis lue, et surtout que ce que je fais est apprécié par quelqu’un d’autre que ma mère (Coucou Maman !).

Voilà, j’espère que ce petit mot vous aura permis de mieux me connaitre, et vous aura donné envie de venir faire un petit tour sur mon blog.

J’espère avoir très vite l’occasion de discuter avec vous ! À bientôt !

Laisser un commentaire