Beauté Bordelaise

Aujourd’hui je vous propose de découvrir le blog Beauté Bordelaise.

BeauteBordelaise.com : Pourquoi mon blog et qui suis-je ?

J’avais eu l’idée de créer un blog lorsque je vivais à Montréal et que j’adorais partager pleins d’astuces avec les personnes qui m’entouraient sur la beauté, la mode, la nourriture ou tout simplement une idée qui pourrait me traverser l’esprit. Puis par procrastination ou oublie j’ai laissé le temps passer…De retour dans ma ville d’origine il y’ a un an en février 2015, je redécouvre une ville plus ouverte, plus sympa qui m’avait en fait manqué. J’avais moins d’amis forcément du fait de mes voyages mais une folle envie de partager tout pleins de trucs.

 Toujours un goût pour la mode en moi, j’ai aimé m’intéresser depuis des années aux marques, au make-up comme toute les filles. Par contre je ne sais pas si ce sont les voyages qui font cela mais à force de se séparer de pleins d’affaires pour faire ses valises on s’attache moins aux choses matérielles…Et certains de mes voyages dont un à Cuba m’a fait réaliser mon matérialisme par rapport à eux qui se contentant du strict minimum souriaient toute la journée à la vie.

Donc dès mon retour à Bordeaux, je crée BeauteBordelaise.com car j’aime ma ville, j’aime la beauté dans son ensemble.

beauté bordelaise blog féminin

Je suis au départ une blogueuse mode et beauté banale et puis c’est la magie de la blogosphère qui opère et on fait forcément des recherches, on affine qui nous sommes dans tout ça. Quel genre de blogueuse mode je voulais être ? Je n’étais pas de celles qui dépensaient tout ses sous dans le shopping, je trouvais cela même pas ‘normal’, j’aimais le make-up oui jolie oui mais pas trop …Bref une âme de minimaliste sommeillait en moi jusqu’à ce que je découvre ce terme, ce monde qui me correspondait mieux. Et enfin jusqu’à ce que je me sente touché par toute ses substances nocives qui se trouvent dans nos cosmétiques et qui en fait ne faisaient pas mon bonheur ni à moi ni à la planète. Et là je découvrais la slow cosmétique…C’est une nouvelle fois la magie du blogging : on est passionné par un domaine, on se met à écrire sur ce domaine, à faire des recherches, des rencontres mais finalement c’est pour mieux se trouver et mieux définir qui nous sommes réellement dans ce domaine. En tout cas moi c’est ce que j’ai vécu.

Aujourd’ hui, le mode de vie minimaliste et zéro déchet prend tout son sens dans ma vie et je suis fière de mon évolution. La consommation oui mais éthique, la beauté oui mais sans faire de mal autour de soi…C’est mieux non ?

Mon blog qui est en fait un bébé blog, j’en suis fière car je suis libre dessus et qu’il m’aide à m’exprimer, à me trouver finalement…Et je me demande encore comment est-ce qu’il va me permettre de jour en jour d’être une meilleure version de moi-même ?

En espérant vous avoir donné envie de découvrir mon Univers…je vous embrasse <3

Laisser un commentaire