B comme Barbara

Bonjour, Je me présente rapidement, je m’appelle Barbara. Je suis une bordelaise de 21 ans, amoureuse et passionnée par la décoration et plein d’autres choses.

J’ai commencé mon blog en décembre 2013 après les fêtes de noël. Ces fêtes m’ont permis de me rendre compte que j’aimais organiser, créer, aider les autres… Cependant le métier d’organisateur est encore très peu mis en avant et il n’y a pas beaucoup de formation à la disposition des jeunes sans expériences comme moi. J’ai donc voulu faire part de mon expérience, de mes déceptions mais aussi de mes trouvailles au travers d’un blog.

Ce blog m’a permis à plusieurs reprises de faire des bilans sur moi-même, de me remettre en question mais surtout il m’a permis de me livrer, une chose qui n’est pas toujours facile.

Ma motivation: faire partager mon expérience, mes découvertes, ma passion tout simplement. Je n’ai jamais voulu créer mon blog pour me faire connaitre. Ce que je voulais avant tout c’était pouvoir partager et échanger, car je pense que les commentaires et les avis des visiteurs sont toujours bénéfiques. Cela nous aide à avancer, à prendre de l’assurance ou encore à se remettre en question.

Mon parcours: j’ai commencé sur mon blog avec un rêve, être organisatrice de mariage, cependant ce métier qui arrive tout droit des Etats-Unis n’est pas encore reconnu en France, il n‘existe pas réellement d’école ou de formation pour cela. Au fil des salons du mariage, des rencontres, je me suis remise en question. Ce projet est mis entre parenthèse aujourd’hui, car je dois continuer à faire des études et acquérir de l’expérience avant de me lancer dans cette aventure mais je ne baisse pas les bras. Je reprendrais surement ce rêve dans quelques années. Au fil du temps j’ai rencontré des personnes qui m’ont ouvert les yeux sur mes capacités et mes envies. Je suis donc en train de me construire un nouveau projet…Si vous souhaitez le connaitre, suivez-moi !

blog B comme Barbara

Mes conseils: Un blog doit nous correspondre, et on ne doit pas le faire pour les mauvaises raisons. On doit avoir envie de raconter des choses, de faire part de ses trouvailles, de ses coups de cœur ou de ces déceptions. Un blog ne doit pas être une corvée, car les lecteurs ressentent ce genre de chose. Pour ma part je poste 2 articles par semaine, mais c’est uniquement en période de vacances, car j’ai plus de temps. Ecrire un article doit être un moment de plaisir, ça ne doit pas être une obligation, sous prétexte que tout le monde poste 4 fois par semaine… Il m’arrive de ne pas mettre d’article pendant un certain temps, car on ne doit pas oublier qu’on a une vie. La mienne est pleine de choses, un chéri, une famille, des amis que je ne compte pas délaisser.

Mes articles: Dans mon univers vous pourrez trouver des décryptages de tendances déco, des DIY, du blabla sur moi et mes projets, mais surtout des décorations de table. Je prends toujours beaucoup de plaisir à créer des tables et à faire partager ma passion. Les thèmes sont diverses et variés mais je m’efforce de suivre les saisons, les tendances, donc si vous voulez trouver des idées pour booster vos décoration de table ou seulement des inspirations c’est par ici !

A bientôt pour une nouvelle aventure sur mon blog B comme Barbara

Laisser un commentaire